CUP INFO

 

Courir dans la MAX5 Cup est très abordable. Les voitures sont largement disponibles et les pièces détachées pour l'entretien sont facilement disponibles. Le règlement technique permet peu de modifications et permet de réglementer les pièces spécifiques telles que les suspensions et les pneus. Cela garantit une équité des performances des voitures. Le règlement technique est presque identiques à celui de la série britannique Ma5da et la MAX5 Néerlandaise ce qui peut rendre possible pour les conducteurs de rivaliser dans les deux championnats.

 

La Max5 Cup Française devrait proposer deux types de format de course, majoritairement des sprints et une endurance. Le format sprint commence typiquement par des essais qualificatifs de 25 minutes le matin suivi de deux courses sprint de 20 minutes chacune. Pour les courses au format endurance la course se déroule sur 45 minutes avec un arrêt au stand obligatoire sans ravitaillement, pour les pilotes ce sera l’occasion pour certain de partager ou non une voiture. Le championnat offre pour les conducteurs de partager une voiture pendant le sprint et les courses d'endurance pour limiter les coûts, mais permet de rivaliser dans le championnat.

 

Les courses se déroulent sur des circuits Français. Nous essaierons également de prendre part à des courses à l'étranger une ou deux fois par an sur des circuits comme "Spa-Francorchamps" en Belgique ou à "Assen" aux Pays Bas.